A chaud Politique

Processus électoral : Comme l’ECIDé de Martin Fayulu, le PISTE POUR L’ÉMERGENCE de Seth Kikuni ne déposera pas ses dossiers à la CENI (Paul Ntumba)

Processus électoral : Comme l’ECIDé de Martin Fayulu, le PISTE POUR L’ÉMERGENCE de Seth Kikuni ne déposera pas ses dossiers à la CENI (Paul Ntumba)

Se confiant aux professionnels des médias à quelques heures de la fermeture des bureaux de réception et de traitement des candidatures (BRTC), ce samedi 15 juillet, Paul Ntumba cadre du Parti politique  » PISTE POUR L’ÉMERGENCE  » de Seth Kikuni a indiqué que leur parti ne déposera pas les dossiers à la CENI si cette dernière ne répond pas favorablement à leurs exigences tel que l’audit externe du fichier électoral par les experts internationaux.

Selon Paul Ntumba, l’organisation des bonnes élections n’est pas une faveur du régime actuel ni celle de la CENI, mais c’est une obligation constitutionnelle.

« J’aimerais rappeler aux congolais et aux congolaises que les élections n’est pas une faveur de Monsieur Tshisekedi ni de la CENI pour les congolais, mais plutôt, c’est une obligation constitutionnelle qu’après chaque cinq ans les bonnes élections doivent être tenues « , a-t-il expliqué.

Et de poursuivre que l’ennemi de la tenue des bonnes élections en République Démocratique du Congo c’est la méfiance.

Alors que la CENI a l’obligation d’écouter et de mettre en pratique les différentes revendications de l’opposition pour qu’il ait l’organisation du bon scrutin au pays.

Tout comme l’ECIDé de Martin Fayulu, le PISTE de Seth Kikuni ne déposera jamais des candidatures tant qu’il n’y a pas de la crédibilité à la CENI.

 » J’aimerais rappeler encore au monde entier que Monsieur Kadima n’est pas expert en audit du fichier électoral mais plutôt en observation. Nous voulions un fichier électoral crédible et bien audité par les experts crédibles. Nous voulons la représentation dans les bureaux de la CENI « .

Soucieux de la tenue des élections dans les bonnes conditions, ce cadre dudit parti appelle la CENI à respecter et à mettre en pratique les revendications de l’opposition.

Par contre, ensemble avec le peuple congolais ils vont appliqué l’article 64 de la constitution pour barrer la route à toute personne qui veut prendre le pouvoir par force.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

2 Commentaires

    Excellent write-up

    What a well-written and thought-provoking article! It offered new perspectives and was very engaging. Im curious to hear other opinions. Feel free to visit my profile for more related content.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *