Nation Société

RDC : Emmanuel Lubua pressenti potentiel candidat du Conseil National de la Jeunesse

RDC : Emmanuel Lubua pressenti potentiel candidat du Conseil National de la Jeunesse

En République Démocratique du Congo, le Conseil National de la Jeunesse (CNJ) est un organe de consultation, de coordination et de concertation des associations et mouvements de jeunesse. Il a pour mission, entre autres, la coordination des activités menées par l’ensemble des associations et mouvements des jeunes en vue de la protection, l’éducation, l’encadrement de la jeunesse et de sa participation efficiente au processus de reconstruction nationale mais aussi d’assurer le rôle d’organe conseil en donnant un avis sur toutes les orientations de la politique nationale en matière d’encadrement de la jeunesse.

C’est dans cette optique en tant que jeune leader de son pays, Monsieur Emmanuel Lubua Mazolo a annoncé, ce mercredi sa candidature à l’élection pour la présidence du dit conseil en RDC.

Acteur politique de son état, Emmanuel Lubua est membre du Mouvement Démocratique pour le Congo Avenir (MDCA) au sein de l’Union Sacré de la Nation.

« Je me permets de candidater pour le poste du présidium du Conseil National de la jeunesse particulièrement motivé pour développer, redynamiser les activités patriotiques au sein de la jeunesse congolaise pour orbiter l’histoire sacrée de notre pays grâce à mes expériences en étant un patriote », a-t-il expliqué au micro du CHANGEMENT7.NET.

Comme un homme politique enraciné selon la vision de les pères fondateurs de la RDC, Emmanuel pense qu’il a des acquis (compétences) nécessaires pour mener une mission de l’éveil de conscience au sein du CNJ.

En autre, Emmanuel Lubua Mazolo veut mobiliser plus de milliers de jeunes à réitérer à leurs nations face aux enjeux du développement en apportant le message du patriotisme en vue de redynamiser le système au sein de la jeunesse congolaise.

À l’en croire, cet éveil patriotique dont il parle s’articule autour de six axes à savoir :

  • Changement de mentalité
  • Unification Nationale
  • Restauration du système
  • Entrepreneuriat
  • Industrialisation
  • Agriculture

Pour les défis auxquels est confronté la jeunesse congolaise, Emmanuel Mazolo s’engage pour « un changement radical et rationnel à fin d’assurer le nouveau vent du réveil au sein de la matrice de la jeunesse en vue d’apporter le développement par une constellation des élites en assurant l’intégrité territoriale et nationale, a-t-il conclut.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    An excellent article that provided a lot of valuable information. It was both enjoyable and educational. Let’s talk more about this. Click on my nickname for more interesting content!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *