A chaud Politique

RDC : Israël Bongo félicite les députés nationaux pour avoir investi le Gouvernement Suminwa dans le délai

RDC : Israël Bongo félicite les députés nationaux pour avoir investi le Gouvernement Suminwa dans le délai

Après les élections du 20 décembre 2023 proclamant Félix Tshisekedi Président de la République Démocratique du Congo pour un second mandat, la formation du Gouvernement n’était pas une chose facile au Congo. Avec les caprices des membres du présidium de l’Union Sacrée de la Nation et consorts, les choses ne semblaient pas bien marcher depuis un moment en RDC et la formation du gouvernement était devenu le souhait de tout le monde car les institutions du pays et tout ce qui va avec étaient bloquées.

Jour pour jour, après quelques mois, le Président Tshisekedi a doté à la République pour la première fois de son histoire, une Première ministre au nom de Madame Judith Tuluka Suminwa pour former le gouvernement, un choix que la plupart des congolais ont jugé judicieux.

Après la formation du gouvernement par Madame Judith Tuluka, ce mardi 11 juin 2024 a eu lieu l’investiture du Gouvernement à l’Assemblée Nationale pour donner le coût d’envoi aux nouveaux promus dudit gouvernement d’entrer au travail. Une chose qui a été saluée par tout le monde vu le temps que ce gouvernement a eu en commençant par sa formation jusqu’à son installation.

De son côté, le député provincial Israël Bongo Lord a profité de l’occasion pour faire passer son message d’encouragement et de félicitations à tous les députés nationaux qui ont accepté d’investir dans le délai le gouvernement, après des séries d’évaluations des plans d’action initiés par la Première ministre Judith Suminwa portant plusieurs piliers pour la modernisation, l’émergence et l’unité nationale.

En ces moments ou le programme du gouvernement vient d’être adopté, selon la tradition parlementaire, « je tiens à rappeler aux nouveaux membres du gouvernement de travail avec observation de la Constitution en liant leurs cœurs avec ceux de la population dans l’objectif de donner au peuple ce qu’il désire pour son bien-être », a-t-il expliqué.

Et d’ajouter : « Il est bien connu que notre population est pauvre et si maigre de taille et subit certaines injustes de la part des gouvernements précédents ».

Il appelle ces nouveaux membres du gouvernement à bien travailler car ils ont un bilan à présenter après leur service au sommet de l’État.

« Travaillons tous pour l’intérêt ainsi que l’amour de la population en propulsant nos valeurs notamment : culturelles, économiques, financières etc… », a-t-il conclu.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *