Fidèle à l’histoire du parti Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS), et au nom de la vérité historique ainsi que de la probité politique, Monsieur Paul Gabriel, l’un des membres fondateurs de l’UDPS, reconnais solennellement avoir accordé une interview aussitôt après cette forfaiture, relative à la fameuse exclusion d’Étienne Tshisekedi de l’UDPS, par la liste allongée à dessein, des ses collègues au cours de leur point de Presse.
Salon lui, « cette affaire n’était qu’une mésaventure ou encore mieux une forfaiture. Lequel n’était du reste qu’un coup d’épée dans l’eau et à impact nul ».
En effet, le fondateur P.G.Kapita laisse entendre qu’il n’était pas au pays, il était en Belgique et il est curieux de lire son nom parmi les cosignataires de la déclaration du collège des fondateurs de l’union pour la démocratie et le progrès social.
« Nul, sauf Dieu notre Père céleste, ne peut détruire la vérité. Et, en cas d’espèce je conclus : Nul parmi les Treize Commissaires du Peuple : Fondateurs originaires de L’UDPS d’une part et cooptés d’autre part, n’incarnait ce parti autant qu’E. TSHISEKEDI wa Mulumba. N’en déplaise aux fossoyeurs de tout bord parmi les Fondateurs. Nous avons le devoir de ne dire que la vérité. Respectons quand même nos morts », a-t-il déclaré.
Et d’ajouter : « J’invite les combattants de L’UDPS à aller sur google. Agon de pouvoir écouter ma vidéo avec mon cher Tcheik FITA. public de des journalistes de talent à savoir, le compagnon de lutte Cheik FITA. Pour condamner énergiquement cette forfaiture par laquelle consistait la forfaiture commise par certains de mes collègues. Lesquels étaient piqués, je ne sais par quelle mouche, dans mon interview que j’avais accordé à mon compagnon de lutte le journaliste digne de son nom à savoir Tchek Fita ».
Rédaction