La représentante de la section diplomatique et communication de l’ambassade des États-Unis à Kinshasa et sa délégation ont été reçues, vendredi 14 octobre 2022 par le Ministre de la Jeunesse Initiation à la Nouvelle Citoyenneté et Cohésion Nationale, Dr Yves Bunkulu Zola. Leurs échanges ont tablé sur la nécessité d’avoir des canaux officiels au Ministère ayant dans son portefeuille la charge de la jeunesse. C’est pour faciliter et appuyer la formation des jeunes congolais aux USA. L´ambassade etats-unienne dit être prête à travailler le Ministère de la Jeunesse, selon le cadre et l’agenda de ce dernier.
Plusieurs bourses de formation
L´ambassade des États-Unis à Kinshasa reçoit annuellement les candidatures des citoyens congolais désirant bénéficier de la bourse fullbright pour étudiants étrangers. Les citoyens congolais qualifiés et sélectionnés bénéficient d’une opportunité d’étudier aux États-Unis en vue de l’obtention d’une maîtrise dans une université américaine. Toutes ces opportunités au niveau de la RDC ne passent pas par des canaux officiels. Ils passent souvent par des ONG et autres associations. D’où, la nécessité de la démarche entreprise par la représentante de la section diplomatique et communication de l’ambassade des USA à Kinshasa.
e Ministère de la Jeunesse est disposé à travailler avec l’ambassade sur certains projets cadrant avec la formation des jeunes congolais. Dr Yves Bunkulu Zola a rappelé à la délégation qu’au sein du Ministère, il y a toute une direction chargée de la formation. Il y a également le conseil national de la Jeunesse, (CNJ) qui coordonne toutes les associations des jeunes. Avec ces deux entités du ministère, il y a possibilité de faire mieux en canalisant, au bon endroit, différentes opportunités offertes par les États-Unis aux jeunes congolais.
CellCom MinJeunesse.
3 Commentaires
Insightful piece
great article
Excellent article! It provided a lot of food for thought. Lets chat more about this. Click on my nickname for more insights!