A chaud Sport

RDC/ Sports : Hondi Rugenge sollicite un passeport Diplomatique.

RDC/ Sports : Hondi Rugenge sollicite un passeport Diplomatique.

Le Champion du monde de Bodybuilding, Hondi Rugenge, le jeudi 9 juin 2022 a sollicité un passeport diplomatique au cours d’une interview exclusive accordée à la presse. « Je pense qu’il est temps de sortir du silence. Étant l’unique athlète proéminent dans ma discipline et reconnu par la fédération internationale, j’ai aussi le droit d’un passeport diplomatique, en vue de faciliter mes déplacements sans toutefois revenir chaque fois au pays. » a-t-il déclaré.

Ce sportif indique avoir déjà introduit une demande à ce sujet, auprès du président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et reste à l’attente d’une réponse. Néanmoins, les autorités congolaises ne semblent garantir aucune suite au désir qu’exprime l’athlète Hondi Rugenge.

Ressortissant de la partie Est de la République Démocratique du Congo,précisément dans la province du Sud-Kivu Hondi  Rugenge est champion du monde en 2019 dans la discipline de Bodybuilding. 

En effet, Hondi évolue à l’étranger, ce costaud porte en lui un rêve de redorer l’image de cette des poids lourds dans son pays.

Enfin, peut-on dire qu’il est dans son plein droit de réclamer, à son tour un passeport diplomatique, car, il défend les couleurs de la RDC dans les courses internationales du Bodybuilding.

Rappelons que ce document est en train d’être délivré par l’Etat congolais à nombreux de ses ressortissants, qui portent son étendard dans les domaines culturel et sportif dans le monde.

Elie Mata

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *