Par le biais de son président national Simon Likunda, à travers les médias, l’ONGD « Famille du monde » dénonce la monté en puissance de la tracasserie des éléments du bureau 2, T2 dans le secteur de Popoy dans le territoire de Banalia, précisément dans la Province de la Tshopo.
Selon maître Simon Likunda responsable de la structure citée ci-haut, la population et les acteurs de la société civile de cette partie du pays vivent dans un pyschose terrible causé par les éléments du bureau2.
À l’en croire, les auteurs de ces actes ignobles ont créé un mouvement appelé « wazalendo » qui dérange la population nuit et jour et plusieurs cas d’arrestation arbitraire viol, extorsion et pillage sont signalés au centre négoce.
Selon une structure de la société civile appelée « la force vive », des milliers des personnes préfèrent vivre dans la brousse pour échapper à cette situation.
« L’ONG famille du monde avait écrit aux autorités de la province depuis le 26/09/2023 mais il y’a aucune suite favorable pour éradiquer ce phénomène », laisse entendre Me Simon.
Par ailleurs, la famille du monde, une structure qui milite pour le règne de la paix et la bonne gouvernance ainsi que pour la protection de la population et ses biens tire à nouveau la sonnette d’alarme pour alerter les autorités du pays.
Rédaction
1 Commentaire
This piece was both insightful and engaging. Id love to dive deeper into this topic with you all. Check out my profile for more content!