A chaud Economie Education

ULK : À l’occasion du Forum Économique, Patrick Onoya a donné quelques astuces aux étudiants passionnés à l’entrepreneuriat

ULK : À l’occasion du Forum Économique, Patrick Onoya a donné quelques astuces aux étudiants passionnés à l’entrepreneuriat

Le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya a animé, mardi 17 décembre, un forum économique organisé dans le cadre des initiatives académiques à l’Université Libre de Kinshasa (ULK), sous la thématique : « L’entrepreneuriat et l’employabilité des jeunes ».

« Nous avons agis ici en tant que coach d’entrepreneurs pour motiver, orienter et donner quelques astuces aux étudiants qui sont passionnés de l’entrepreneuriat. Nous avons basé notre discours sur deux concepts. Le premier, c’est la citation du célèbre Thomas Edison qui a dit que le génie, c’est 1% d’incitation et 99% de transpiration car, celui qui réussit dans l’entrepreneuriat on le qualifie de génie. Donc, Thomas Edison a voulu dire que si lui a pu réussir et a été appelé génie c’est parce qu’il a pu résister », a expliqué le professeur Patrick Onoya au sorti de ce forum.

Patrick Onoya

Dans l’entrepreneuriat, « au-delà de la conception de son idée d’entreprise, de son produit ou de son service, les choses ne sont pas faciles mais, il est important avant tout de pouvoir développer des stratégies pour pouvoir réussir. Au-delà de cela, il faut être sûr de la qualité de son produit (service) », a-t-il laissé entendre.

Ensuite, il a développé (introduit ) le deuxième concept qui est : le concept de la dualité, utilité et valeur. Dans ce concept, Patrick Onoya a fait savoir que pour être sûr qu’on peut se battre pour un produit ou un service qui va marcher, ce produit devrait être utile comme de l’eau car on connaît l’utilité de l’eau et personne ne peut s’en passer.

« Il faut avant tout miser sur le produit dont les gens ont besoin le plus souvent pour savoir qu’on a un bon produit », a-t-il ajouté.

L’entrepreneur doit être une personne de qualité et de valeur qui recherche à chaque fois la formation et l’information nécessaire pour être à la hauteur, car dans l’entrepreneuriat, l’entrepreneur est le premier vendeur et le représentant de son produit ou service.

À la question de l’apport du gouvernement pour l’accompagnement des jeunes entrepreneurs, le professeur Patrick Onoya a confirmé que depuis l’arrivé du président Tshisekedi au pouvoir, il y a un appuis remarquable du gouvernement aux entrepreneurs au travers ses multiples programmes qui sont mis en place pour aider ces derniers à se promouvoir dans ce secteur.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *