Sous l’orientation céleste, le pasteur provincial de l’Eglise unie du Sankuru, Jean Songo Okolongo a organisé le mercredi 19 juin 2024, une prière dans le centre ville de Lodja en mémoire des victimes de guerre, des agressés, et de réfugiés de l’agression rwandaise dans la partie Est de la République Démocratique du Congo notamment dans les Provinces de l’Ituri au Nord et Sud Kivu.
les fidèles de l’EUSE en plein centre ville de Lodja ont sous la supervision de son apôtre national Jean-Marcel Kabeya évoqué le nom de l’omnipotent pour le tour de la paix à l’Est.
Cette cérémonie religieuse a comme fondement, dénoncer l’agression ou la guerre injuste dont est victime le pays et le remettre entre les mains de Dieu. En effet, plus de 1500 brebis de la dite église ont pris part à cette prière.
« Je prie à l’Éternel Dieu tout puissant de faire une grâce à nos frères et sœurs de l’est du pays, qui subissent une guerre injuste par les rowandais. par cette prière nous voudrions espérer un accalmie sur toute l’étendue du territoire national » a déclaré, Jean Songo, pasteur provincial.
Albert Ndenda