Dans une réflexion faite ce jeudi, le lobbyiste et stratège en investissement Patrick Onoya appelle les congolais à faire du programme de développement des 145 territoires un plan structurel de la République Démocratique du Congo au lieu que cela soit seulement un programme du Chef de l’État Félix Tshisekedi.
Selon le Professeur Patrick Onoya, pour réussir le décollage de la RDC, la réflexion d’homme d’État qui vise des actions pouvant impacter une génération entière doit primer sur la réflexion politicienne qui vise à se préparer pour la prochaine élection présidentielle.
Le Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO a lancé un programme » inédit » pour le développement de la RDC dans son intégralité.
À l’en croire, sa contribution aux actions du Chef de l’État en tant qu’homme de science est de préciser que « muer ce programme présidentiel en plan structurel de développement de la RDC sur 25 ans » serait le parachèvement de cette idée novatrice du guide suprême.
En ce moment-là, « la RDC aura respecté les principes de la mise en place d’une politique économique efficace, ce dernier doit comporter des » aspects structurels et conjoncturels », a-t-il dit.
JSuana