Politique A chaud Nation

Nomination d’un consul kényan à Goma : Dr Ivan Ilunga Ngindu dénonce une provocation et appelle à l’unité nationale

Nomination d’un consul kényan à Goma : Dr Ivan Ilunga Ngindu dénonce une provocation et appelle à l’unité nationale

La récente nomination d’un consul par le Kenya à Goma continue de susciter de vives réactions sur l’échiquier politique congolais. Le président national du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie (RSD), Dr Ivan Ilunga Ngindu, estime qu’il s’agit ni plus ni moins d’« une provocation flagrante » et d’une manipulation orchestrée par le Rwanda à travers Nairobi.

« Aujourd’hui, nous comprenons que la guerre qui nous est imposée n’est pas le fruit du hasard, mais un complot soigneusement monté par plusieurs de nos voisins », a déclaré Dr Ilunga, visiblement indigné par cette décision qu’il juge attentatoire à la souveraineté nationale.

Dans son adresse, il a rappelé l’importance de faire bloc derrière le Chef de l’État et de privilégier un dialogue interne entre Congolais, afin de défendre ensemble, comme un seul homme, l’intégrité territoriale et les intérêts du pays.

« L’heure n’est plus aux divisions mais à l’unité. Nous devons nous imposer au cœur de l’Afrique comme une nation souveraine, forte et respectée », a-t-il martelé.

Rédaction

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *