Selon nos sources, nommée au FONER depuis 2009, le Directeur Général Adjoint du Foner, Georgine Selemani serait cette pièce motrice qui bloque la matérialisation de la vision du chef de l’État Félix Tshisekedi au sein de cette entreprise en combattant les dirigeants en place.
Actuellement le fond national d’entretien routier (FONER) traverse des moments forts de son histoire. Son épanouissement et son développement dérangent les ennemis de la République Démocratique du Congo.
Dans le comité de gestion de cet établissement depuis 2009, la DGA Georgine Selemani ne cache plus ses ambitions de défendre les intérêts de son maître Joseph Kabila, ancien chef de l’État et combattre la vision de l’actuel président Félix Tshisekedi qui veut redonner au pays une belle image.
Actuellement elle est dans un combat acharné contre les dirigeants en place. Avec des coups bas, de calomnies et des peaux de bananes, elle tente désespérément à freiner les projets de cet établissement.
Pour rappel après le départ de l’ancien Directeur général, Fulgence Bamaros Lobota, Georgine Selemani a assuré l’intérim de mai 2020 à octobre 2022. Une période durant laquelle, cet établissement public a connu le pire moment de son histoire, caractérisée par le détournement, l’amateurisme et l’incompétence.
Rédaction