Politique A chaud

Crise au sein du REPOP : l’UPRe  signe son adhésion à l’UDPS !

Crise au sein du REPOP : l’UPRe  signe son adhésion à l’UDPS !

Dans une déclaration politique lue et rendue publique ce vendredi 29 mars par le Secrétaire permanent de l’Union Populaire Républicaine (UPRe), Blanchard Kabala Wa Kabala, son parti politique annonce officiellement la fin de sa collaboration avec le regroupement politique Réveil Populaire (REPOP).

Selon la déclaration, c’est suite au non-respect des dispositions de la charte constitutive et de l’acte complémentaire du REPOP que les membres fondateurs de l’Union Populaire Républicaine ont manifesté la volonté et l’intérêt de se dissocier de ce regroupement politique.

Face à la situation, après avoir avancé les raisons de leur désaccord au REPOP, les autorités de l’UPRe signent une adhésion officielle à l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS).

Aussitôt adhéré à l’UDPS, l’UPRe est d’office parti politique membre de l’Union Sacrée et il manifeste un soutien indéfectible au Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Sur ce, se parti politique s’est veut déjà  l’espoir du peuple congolais et ne ménagera aucun effort pour mettre à la disposition du pays toutes les ressources nécessaires pour un Congo grand, fort et prospère.

Belmo Body 

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Very insightful article! Its great to see such well-researched content. Lets talk more about this. Click on my nickname for more!

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *