Politique A chaud Société

Élections 2023 : « Partira, partira pas »… Denis Mukwege fixé sur son avenir politique !

Élections 2023 : « Partira, partira pas »… Denis Mukwege fixé sur son avenir politique !

Ce lundi 02 Octobre 2023, marque la fin des spéculations et des suspens, notamment, sur les réseaux sociaux autour de la candidature et de l’avenir politique du Prix Nobel congolais. Sur demande des Femmes Congolaises et de tout citoyen congolais espérant au changement du grand Congo, le Dr Denis Mukwege décide de déposer sa candidature à l’élection présidentielle.

« J’accepte d’être votre candidat à la présidence de la République », sans aucune hésitation, le docteur Denis Mukwege, Prix Nobel de la paix en 2018 pour son action en faveur des femmes violées, a accepté de se lancer dans la politique active pour apporter un changement au sommet de l’État.

Sur ce, Denis Mukwege se place actuellement au-dessus d’une liste longue d’opposants qui affronteront Félix Tshisekedi, President de la République sortant à l’élection présidentielle.

En effet, cette annonce soulage non-seulement le réseau des Femmes Congolaise bénéficiaires de la prise en charge de ce dernier, mais plutôt, c’est une joie de tout un peuple animé par l’envie de faire la rupture avec l’ancienne classe politique.

40 ans au service du peuple, le réparateur des femmes a confirmé sa popularité et son leadership à Kinshasa.

La candidature du Prix Nobel de 2018 est soutenue par ce réseau des Femmes qui, depuis sa ville de Bukavu à l’Est de la République, a annoncé avoir remis à ce dernier une somme de 100 000 dollars de caution requis par la Commission électorale nationale indépendante (CENI) pour tout dépôt de candidature à la présidentielle.

Ayant confirmé cette nouvelle, il a déclaré que « Quand le peuple décide de prendre le pouvoir, aucun système ne peut s’y opposer ».

Outre, sa candidature est aussi soutenue par la société civile et la plateforme politique Alliance des Congolais pour la refondation de la nation (ACRN).

Aaussitôt déclaré candidat Président de la République, il a annoncé le dépôt de sa candidature aux BRTC de la la CENI, ce mardi 03 octobre 2023.

JSuana

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

1 Commentaire

    Outstanding feature

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *