Politique A chaud Nation

État de siège en RDC : « Une stratégie qui a échoué sur tous les plans », dénonce Jeef Pambi

État de siège en RDC : « Une stratégie qui a échoué sur tous les plans », dénonce Jeef Pambi

Au cours d’une déclaration à la presse, le Coordonnateur national d’Alerte-RDC, Jeef Pambi, a tiré la sonnette d’alarme sur la persistance de l’insécurité dans les provinces placées sous état de siège en République Démocratique du Congo.

Selon lui, cette mesure exceptionnelle, censée ramener la paix dans les zones occupées par les groupes armés, a montré toutes ses limites. « L’état de siège n’a donné aucun résultat escompté, bien au contraire », a-t-il martelé.

Dans son intervention, Jeef Pambi appelle l’opinion publique à se réveiller et à pousser les dirigeants à repenser totalement la stratégie sécuritaire, afin d’instaurer une paix durable dans ces régions meurtries.

Et de poursuivre :

« Alors, à quoi bon maintenir une stratégie qui, sans fausse modestie, a montré ses limites ; plutôt, a échoué sur tous les plans. Elle détourne nos forces de défense et de sécurité de leurs missions initiales, ce qui n’est pas sans conséquence sur leur efficacité ».

Pour le Coordonnateur d’Alerte-RDC, le temps est venu pour les autorités congolaises d’abandonner les politiques inefficaces et de mettre en place des solutions plus adaptées aux réalités du terrain.

Changement7.Net

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *