
Kinshasa, 27 août 2025 – Sous l’impulsion de son Directeur général, Fabrice Lusinde, le Directeur régional Kinshasa-Ouest, Ingénieur Dieu-Merci Bwaka Gwe, concrétise la vision du Chef de l’État, Félix Tshisekedi, dans le secteur de l’énergie électrique.
Patriote engagé et proche de la population, Ir Bwaka ne ménage aucun effort pour améliorer le quotidien des Kinois. Sa présence sur le terrain en est la preuve : hier encore, la population de Bandalungwa a exprimé sa joie lors de sa visite d’inspection des travaux de rénovation du réseau électrique.
« L’opération que nous avons lancée vise à remplacer les anciennes installations par de nouveaux câbles électriques, afin de fournir une énergie de meilleure qualité à la population », a déclaré l’ingénieur devant la presse.
Cette initiative marque le coup d’envoi d’un vaste programme de modernisation, en réponse à l’appel de la hiérarchie pour améliorer la desserte en électricité. Bandalungwa en est la première étape, mais l’opération s’étendra progressivement à d’autres communes de la capitale.
À travers ces actions, la population reconnaît en Dieu-Merci Bwaka et en son DG Fabrice Lusinde des acteurs dévoués à la concrétisation de la vision présidentielle : apporter de l’électricité fiable et de qualité à chaque Congolais.
JSuana