Politique A chaud

Situation sécuritaire en RDC : le Nouvel Élan exige l’expulsion de l’ambassadeur ougandais sur le sol congolais

Situation sécuritaire en RDC : le Nouvel Élan exige l’expulsion de l’ambassadeur  ougandais sur le sol congolais

Le Parti politique cher à Adolphe Muzito, ‘’ Nouvel élan ‘’, exige l’expulsion de l’ambassadeur ougandais sur le sol congolais par le biais de son Secrétaire Général Blanchard Mongomba, qui s’est exprimé devant les chevaliers de la plume, ce lundi 07 novembre 2022, au cours d’une conférence de presse qui s’est tenue à l’enclos du siège national dudit parti.

Le Secrétaire Général du nouvel élan d’Adolphe Muzito, Blanchard Mongomba a échangé avec les professionnels des médias de la République Démocratique du Congo, autour des questions liées à la situation sécuritaire qui s’empire à l’Est du pays.

Pour Blanchard Mongomba, le nouvel élan et son leader Adolphe Muzito ainsi que tous les membres du parti condamnent fermement l’attitude de l’Ouganda face à l’agression du M23 en RDC soutenue par le Rwanda.

Face à la situation, le parti de l’ancien premier-ministre Adolphe Muzito exige l’expulsion de l’ambassadeur ougandais sur le territoire national.

A en croire le Secrétaire General, les 10 recommandations présentées par Adolphe Muzito en mois d’octobre dernier sont des pistes de solution pouvant servir à la RDC pour mettre fin à l’insécurité qui gagne le terrain à l’Est de la République.

Par ailleurs, il a confirmé la marche de mobilisation générale dans tous les coins du pays là où se trouve le parti pour manifester leur soutien indéfectible aux forces armées de la RDC (FARDC).

Jonathan Bafumvwa

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

3 Commentaires

    Excellent write-up

    Excellent write-up

    Insightful piece

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *