
Face à la détérioration alarmante de la situation sécuritaire à l’Est de la RDC, due à l’agression rwandaise menée par le M23, le président national de l’Alliance des Forces Démocratiques du Congo et Alliés (AFDC-A), l’honorable professeur Modeste Bahati Lukwebo, lance un appel vibrant à l’unité nationale et à la mobilisation générale.
Dans un communiqué officiel, il exhorte tous les Congolais, sans distinction politique, à se ranger derrière le chef de l’État et Commandant suprême, Félix Tshisekedi, pour mettre fin à ce conflit interminable par tous les moyens disponibles : diplomatiques, militaires, politiques et économiques.
Modeste Bahati Lukwebo a également salué le courage des FARDC et des services de sécurité, réaffirmant son soutien indéfectible à leur mission. Il a exprimé sa profonde tristesse face à la mort héroïque du Général Major CIRIMWAMI NKUBA Peter au front, rendant hommage à ce vaillant soldat tombé pour la patrie.
“L’heure est à l’unité et à la détermination pour défendre l’intégrité du territoire congolais. Nous ne céderons rien !” Un message fort qui appelle chaque Congolais à se tenir debout face à l’adversité.
Rédaction