A chaud Société

RDC : Qui veut la tête de l’auteur congolais, Alain Makuta et sa femme Zizi Nsalambi ?

RDC : Qui veut la tête de l’auteur congolais, Alain Makuta et sa femme Zizi Nsalambi ?

Mardi 07 avril 2024, se confiant à la grande rédaction de l’espace d’expression libre au centre de l’actualité en République Démocratique du Congo, CHANGEMENT7.NET, l’écrivain congolais Alain Makuta Mukinyi a déclaré qu’un groupe des gens ne cessent de le poursuivre en lui faisant des menaces de mort lui et sa famille restreinte notamment sa femme et ses deux enfants.

Pourquoi cet auteur congolais est-il menacé jusqu’à ce niveau ?

C’est après avoir conduit la délégation des jeunes congolais à Addis-Abeba en Ethiopie du 17 au 18 fevrier 2024 que, Alain Makuta Mukinyi, Coordonnateur National du Corps des Jeunes Volontaires de l’Union Africaine en RDC, a commencé à faire l’objet de poursuite par certains agents de service militaire et de service de securité qui travaille en complicité avec le Rwanda, les nouveaux recrutés du AFC de Corneille Nangaa et le M23 pour avoir humilier le Président Rwandais lors de la 37e session ordinaire des Chefs d’Etats et des Gouvernements de l’Union Africaine qui s’est tenue du 17 au 18 fevrier de l’année en cours à Addis-Abeba en Ethiopie, a-t-il expliqué.

En effet, les jeunes congolais avaient denoncé l’implication du Rwanda dans le Genocide Congolais et leur soutien au M23 pendant l’ouverture de la session ordinaire des Chefs d’Etats et de Gouvernement de l’Union Africaine.

Cette délégation a été reçu officiellement par le Président Felix Tshisekedi le 18 février 2024 à Addis-Abeba en Ethiopie pour les encourager pour le travail qu’ils font pour le pays.

Pour son sens élevé du patriotisme, Alain Makuta est prêt à donner sa vie pour servir son pays et il manifeste un soutien indéfectible au Chef de l’État Félix Tshisekedi.

Pourquoi chercher à éliminer une personne et sa famille pour sa conviction politique ?

Dans un état démocratique et des droits, chaque citoyen a plein droit de choisir sa famille politique voir même la liberté d’exprimer ses opinions.

Alain Makuta est tout simplement victime de son choix politique qui ne met pas à l’aise, les gens qui ne digèrent pas le voir soutenir Tshisekedi.

Pour rappel, Alain travailler a travaillé à l’epoque au côté de Francine Muyumba proche de l’ancien Président de la République Joseph Kabila et membre actif de la Ligue des Jeunes du PPRD.

Malheureusement, ce dernier a préféré travailler aujourd’hui avec le Président Tshisekedi à qui, il pense que dans sa politique, Félix Tshisekedi donne beaucoup plus d’attention à la jeunesse.

Notons que, ça fait un moment que la vie de l’auteur congolais Alain Makuta ne plus stable à cause des menaces de mort qu’il reçoit nuit et jour par les ennemis de la Republique.

Makuta sollicite afin l’aide des autorités et appelle le Chef de l’État à s’impliquer dans cette situation avant qu’il ne soit trop tard.

CHANGEMENT7.NET

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *