À l’occasion de la rencontre très attendue entre la RDC et la Colombie, prévue dans la nuit de ce mardi 23 au mercredi 24 juin à 3h00 du matin dans le cadre de la Coupe du monde 2026, la ville de Kinshasa met en place un dispositif spécial de transport nocturne baptisé « Bus de nuit ya Ofele ».
Cette initiative est portée par le gouverneur de la ville, Daniel Bumba Lubaki, à travers le ministère provincial des Transports, avec l’appui de la Caisse nationale de sécurité sociale (CNSS).
Au total, 10 lignes spéciales TRANSCO seront déployées afin d’assurer le déplacement des Kinois tout au long de la nuit. Les bus circuleront de 22h00 à 6h00 du matin, permettant aux supporters de rentrer chez eux en toute sécurité après les rencontres des Léopards.
Le programme sera mis en œuvre durant deux périodes :
- Dans la nuit du 23 au 24 juin 2026 ;
- Dans la nuit du 28 au 29 juin 2026.
À travers cette mesure, les autorités provinciales entendent faciliter la mobilité nocturne des habitants de Kinshasa et accompagner l’engouement populaire autour des matchs de la sélection nationale, dont les horaires tardifs nécessitent une offre de transport adaptée.
Les supporters des Léopards pourront ainsi vivre pleinement l’ambiance du Mondial 2026 tout en bénéficiant d’un moyen de transport sécurisé pour leurs déplacements nocturnes.
KS
