A chaud Politique

Meeting de l’opposition républicaine à Tshangu : Constant Mutamba survole l’actualité politique de la RDC

Meeting de l’opposition républicaine à Tshangu : Constant Mutamba survole l’actualité politique de la RDC

La plateforme politique de l’opposition Républicaine Dynamique Progressiste Révolutionnaire (DYPRO), par le canal de son président Maître Constant Mutamba a tenue un meeting populaire au terrain Mpese dimanche 30 juillet dernier pour présenter l’offre politique de ce regroupement à leurs membres.

Devant une foule immense venue de tous les coins de la capitale Constant Mutamba a présenté l’offre politique de ce parti qui a aligné plusieurs candidats aux élections législatives sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo parmi lesquels dix-neuf vont compatir à Tshangu.

Placée sous le thème :  » RUPTURE  » ce rendez-vous populaire a été un véritable moment de communion entre les organisateurs et la masse.

Soucieux par la dégradation des conditions sociales des congolais qui ne cessent de prendre de l’ascenseur au pays, le patron de la DYPRO exhorte donc les habitants de la tshangu à rompre avec le passé c’est-à-dire, briser tous les liens ayons trait aux antivaleurs et les maux qui contribuent à la déstabilisation de la RDC.

D’après Constant Mutamba, ceci passe par le renouvellement de la classe politique congolaise.

D’où une raison de plus d’inciter les futurs électeurs à opéré de choix judicieux lors des élections législatives qui pointent à l’horizon.

Notons par ailleurs que pour réussir son créneau, la Dynamique Progressiste Révolutionnaire s’est assignée une mission forte en alignant quatre cent cinquante (450) candidats députés nationaux par lesquels quatre cent (400) ont déjà été validé, alors que le processus de validation reste en cours.

Signalons que la listes provisoires seront rendues public le 09 août par la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI).

Kadi Mufu

partager
About Author

changement7infos

Changement7.net est un média d'informations en ligne au centre de l'actualité en République Domocratique du Congo.

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *